CALGARY (NSC) - Whitney McClintock, de Cambridge, en Ontario, une des plus grandes vedettes canadiennes aux récents Jeux panaméricains, a balayé les trois médailles d'or et a gagné le titre du combiné féminin, dimanche, aux championnats canadiens de ski nautique.

La lutte la plus serrée pour McClintock a été aux sauts, dont elle a remporté le titre en franchissant 45,3 mètres. Jenna Mielzynski, de Belfountain, en Ontario, a terminé deuxième avec 44,4 et Breanne Wagner, de Surrey, en C-B., troisième avec 42,9 mètres.

En slalom, McClintock a dominé avec 55 bouées. Mielzynski a terminé deuxième avec 47 bouées et Wagner troisième avec 46,5. Dans les figures, McClintock a compilé 8180 points pour obtenir la médaille d'or. Mielzynski s'est classée deuxième avec 5540 et sa soeur Erin Mielzynski troisième avec 5220.

Pour McClintock et les autres meilleurs skieurs canadiens, les championnats canadiens étaient une dernière préparation avant les championnats du monde qui débuteront le 29 août à Linz, en Autriche.

«J'ai eu une semaine affreuse d'entraînement dans les figures. Je tombais partout, a dit McClintock, qui a gagné deux médailles d'or et une d'argent aux Jeux panaméricains. J'ai dû travailler fort pour retrouver une attitude positive pour la compétition. Ma performance d'aujourd'hui me donne beaucoup de confiance pour les championnats du monde. Je sais que je peux tout donner en slalom. Je sais que je peux me tenir debout dans mes figures et que mes sauts progressent vraiment bien. Je suis prête.»

Au combiné, McClintock a terminé première, Jenna Mielzynski deuxième et Erin Mielzynski troisième.

En slalom masculin, le champion des Jeux panaméricains Drew Ross, de Belleville, en Ontario, a gagné une chaude lutte contre son frère Doug Ross, deuxième, et Thomas Moore, d'Edmonton, troisième.

«Ma performance a été correcte, a dit Ross. J'étais le favori et j'ai passé le dernier, donc je savais ce que j'avais à faire pour gagner. J'ai bien skié. Chaque fois que vous skiez pour votre titre national, vous avez cette énergie nerveuse et ce genre d'entraînement est très important comme préparation pour une grosse compétition comme les championnats du monde.»

Aux sauts masculins, Ryan Dodd, d'Olds, en Alberta, a remporté le titre avec 65,4 mètres. Kevin Melnuk, de Toronto, a terminé deuxième avec 57,5 et Kole Magnowski, de Russell, au Manitoba, troisième avec 54,1.

«J'ai eu des difficultés dans les premières rondes, mais aujourd'hui je me sentais enfin à l'aise, a dit Dodd, médaillé de bronze aux Jeux panaméricains. Dans la finale, j'ai eu un assez bon saut, rien de fantastique, et ce fut une bonne journée pour terminer la semaine. Pour moi, c'était une préparation pour les championnats du monde et je suis satisfait de la manière dont j'étais à l'aise aujourd'hui.»

Dans les figures masculines, Jeff Flynn, de la Nouvelle-Écosse, a été le vainqueur avec 7160 points. Melnuk a terminé deuxième et Dodd troisième avec 5030.