(Sportcom) - Les trois judokas canadiens Frazer Will, Olia Berger et Isabelle Pearson ont mis la main sur autant de médailles de bronze vendredi, à la première des deux journées de compétitions du Trophée Tre Torri, à Porto Sant'Elpidio, en Italie.

Will, chez les moins de 60 kg, est arrivé à son combat pour la troisième place avec une fiche de deux victoires et une défaite. Le Montréalais d'adoption, originaire de la Saskatchewan, a alors eu raison de l'Américain Rafael Ramos.

Berger (+78 kg), une athlète native de Winnipeg, au Manitoba, qui s'entraîne à Montréal, a subi deux revers avant de gagner son combat de repêchage contre l'Italienne Maddalena Bellavitis. Dans son duel pour la médaille de bronze, elle a défait l'Italienne Daiana Argelli.

Pearson (- 63 kg), de Boucherville, a terminé sa journée avec une fiche de trois victoires et une défaite, dont un triomphe pour la troisième marche du podium face à l'Italienne Giulia Quintavalle.

Parmi les autres participants canadiens, notons la cinquième place de Marylise Lévesque (78 kg) et la septième position de Jennie Bonsant (63 kg). Kimi Suda (48 kg), Bianca Ockedahl (48 kg), Pierre-Alexandre Laforest (66 kg) et Michael Popiel (66 kg) n'ont pour leur part obtenu aucun classement.

Les compétitions du Trophée Tre Torri se poursuivent samedi. Pas moins de 16 pays y sont représentés.