NATAL, Brésil (NSC) - Alyssa Brown, de Mississauga, en Ontario, a gagné la médaille d'argent aux barres asymétriques, dimanche, et Marci Bernholtz, de Richmond Hill, en Ontario, et Sydney Sawa, de Calgary, ont ajouté une médaille de bronze chacune dans les finales individuelles par appareil à une compétition internationale de gymnastique féminine.

Aux barres asymétriques, Ana Claudia Silva, du Brésil, a gagné la médaille d'or avec 14,300 points, suivie de Brown avec 14,1325 et de Rebecca Downey, d'Angleterre, troisième. Gael Mackie, de Coquitlam, en C.-B., a terminé quatrième et Sawa septième.

À la poutre, Jade Barbarosa, du Brésil, a obtenu une de ses deux victoires de la journée avec une note de 15,325. Sa compatriote Danielle Hypolito a terminé deuxième avec 15,300 et Bernholtz, une membre de l'équipe olympique en 2004, troisième avec 14,300. Brown a terminé cinquième et Sawa huitième.

Au saut de cheval, Barbarosa a de nouveau gagné avec 15,400 points. Downey a terminé deuxième et Sawa troisième avec 14,325. Brown a pris le quatrième rang avec 14,175.

Les gymnastes brésiliennes ont raflé toutes les médailles au sol et Sawa a terminé quatrième, Brown sixième et Mackie septième.

« Nous sommes très satisfaits des performances, a dit Lise Gosselin Simard, directrice du programme féminin de gymnastique artistique de Gymnastique Canada. Nous nous sommes comparées à l'Angleterre en particulier et nos gymnastes ont très bien fait. Leurs présentations ont été très solides et elles ont été agressives. C'était une compétition très importante dans notre préparation pour les championnats du monde. »

Samedi, le Canada a terminé deuxième dans le concours par équipe.