PARIS - L'agent de Tyson Gay, Mark Wetmore, a affirmé lundi que le triple champion du monde en 2007 participerait bien à la réunion d'athlétisme de la Golden League de Paris, contrairement ce qu'avait indiqué dimanche à Walnut Grove le sprinteur américain.

Joint à Boston par les organisateurs, "Mark Wetmore a bien confirmé que l'athlète ferait deux courses en Europe avant les jeux Olympiques: la première au meeting Gaz de France le 18 juillet prochain et la seconde à Londres le 25 juillet", a précisé Gérard Rousse, directeur de l'épreuve, dans un communiqué.

"Ce programme a été préparé par l'entraîneur et validé par l'agent auprès des organisateurs", a conclu le communiqué.

Interrogé sur sa présence à la réunion parisienne dimanche, le champion du monde du 100 m, du 200 m et du 4x100 m avait répondu: "Non, je ne pense pas (y participer)."

Tyson Gay s'est justifié par un besoin "d'une semaine de repos après les sélections olympiques américaines", qui auront lieu du 27 juin au 6 juillet à Eugene (Oregon).

Le sprinteur âgé de 25 ans doit débuter sa saison en épreuves individuelles le 3 mai à Kingston, en Jamaïque, avec un 200 m.

En attendant, Gay dispute des relais en guise de réglages. Comme dimanche à Walnut Grove, à un heure à l'est de Los Angeles, où il a conclu en vainqueur un relais dans le cadre des Mt-Sac relays.

"Cela me permet de travailler", a-t-il glissé après sa course.