ETOBICOKE - Summer Mortimer, d'Ancaster, en Ontario, a continué de briller aux championnats de paranatation Can-Am qui regroupent neuf pays, samedi, en abaissant son troisième record du monde au cours de la compétition avec une victoire au 50 libre féminin dans la catégorie S10.

Mortimer, une étudiante en 12e année à l'école secondaire et âgée de 17 ans, a gagné la course en 28,30 secondes, abaissant sa marque mondiale précédente de 28,35 établie aux championnats du monde de l'été dernier aux Pays-Bas. À ces championnats du monde, Mortimer a gagné quatre médailles d'or, toutes avec des records du monde.

«Je suis très détendue pour les courses et cela m'aide beaucoup pour produire mes meilleures performances, a dit Mortimer, qui a battu ses records du monde au 100 libre et au 200 dos vendredi et qui a aussi gagné le 200 QNI, samedi. Je voulais vraiment voir à quelle vitesse je peux aller et maintenant je veux simplement continuer de battre mes records du monde.»

Donovan Tildesley, de Vancouver, un nageur ayant une déficience visuelle, a aussi récolté des victoires au 50 libre et au 200 QNI masculins dans la catégorie S11.

«J'étais pas mal inquiets de mes performances dans les rondes préliminaires, a dit Tildesley. Mais je savais que je me sentais bien et, pour les finales, j'ai simplement essayé de bien me concentrer. Ce n'étaient pas mes meilleurs temps, mais je suis satisfait de la manière dont je me suis repris.»