BERLIN (AFP) - La triathlète allemande Katja Schumacher a été suspendue de compétition pendant un an pour dopage par la Fédération allemande de triathlon (DTU), a annoncé la DTU samedi.

Schumacher, 33 ans, avait subi un contrôle antidopage positif à l'issue de sa deuxième place à l'Ironman d'Allemagne, le 11 juillet dernier à Francfort (ouest).

Le test avait révélé un "quotient testostérone-épitestostérone clairement au-dessus du seuil autorisé, selon la DTU. Une recherche isotope avait conclu à la présence de testostérone (hormone masculine) exogène".

La jeune femme, actuellement aux Etats-Unis pour disputer l'Ironman du Wisconsin dimanche, a refusé de répondre à la convocation de la commission disciplinaire de la DTU, a précisé la Fédération, ajoutant que Katja Schumacher ne pourra s'aligner dans les trois ans à venir sur le territoire allemand dans une course qualificative à l'Ironman d'Hawaï, la plus importante des épreuves de ce type.

Selon la DTU, la Fédération internationale de triathlon (WTC), détentrice des droits des épreuves Ironman, devrait prochainement suspendre l'Allemande des compétitions internationales pour un temps indéterminé.

Par ailleurs, la DTU a suspendu André Bour pour neuf mois. Le triathlète allemand avait été interdit de prendre le départ d'une course en Italie le 5 juin dernier, après la découverte dans ses bagages de médicaments contenant des substances interdites, pour lesquels il ne disposait pas d'ordonnance.