TALLIN, Estonie - Les Ontariens Katherine Bobak et Ian Beharry ont remporté l'épreuve en couple lors de la sixième et dernière étape du Grand Prix junior de patinage artistique.

Les Canadiens, qui ont commencé à patiner ensemble en février, ont totalisé 147,72 points, soit leurs meilleures performances personnelles.

«C'est un programme incroyable et nous avons exécuté tout ce que nous avions prévu de faire, a commenté Beharry, qui est à 19 ans de deux ans plus âgé que sa partenaire. La plus grande amélioration se situe au niveau de la présentation. Nous avons démontré un peu plus de vitesse et cela a impressionné les juges.»

Les Américains Britney Simpson et Matthew Blackmer ont terminé au deuxième rang avec 141,28 points et leurs compatriotes Jessica Calalang et Zach Sidhu sont montés sur la troisième marche du podium avec 139,32 points.

Grâce à leur deuxième place le mois dernier en Pologne, Bobak et Beharry ont mérité une place pour la finale du Grand Prix qui sera présentée à Québec du 8 au 11 décembre.

En danse sur glace, les Ontariens Mackenzie Bent et Garrett MacKeen occupent le troisième rang après la danse libre avec 51,25 points.

Les Russes Anna Yanovskaia et Serge Mozgovlead mènent avec 59,48 points, devant les Estoniens Irina Shtork et Taavi Rand (52,16).