TALLIN, Estonie - Tara Hancherow, de Tisdale, en Saskatchewan, et Wesley Killings, de Woodstock, en Ontario, se sont classés sixièmes en couples, vendredi, dans la dernière étape de la saison du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Le couple à sa première année avait aussi terminé sixième à son premier Grand Prix junior ensembles le mois dernier et a amélioré sa note générale à 124,44 points vendredi.

« Tara a été fantastique dans les lancers, a dit Killings, âgé de 20 ans. Nous avons amélioré plusieurs éléments incluant nos deux portées, nos vrilles et notre spirale de la mort. La vitesse et le rythme du programme sont ce qui nous a fait mal aujourd’hui. Malgré tout nous nous adaptons bien l’un à l’autre et nous avons déjà notre synchronisme. Je suis excité par ce partenariat. »

« Nous sommes pas mal satisfaits malgré quelques erreurs, a ajouté Hancherow, âgée de 17 ans. C’était une bonne expérience et nous avons fait beaucoup de progrès. Cela ne fera que s’améliorer à partir d’ici. »

Xiaoyu Yu et Yang Jin, de Chine, ont terminé devant deux couples russes pour remporter la médaille d’or.

En danse, après la danse courte, les Britanno-Colombiens Brianna Delmaestro, de Port Moody, et Timothy Lum, de Burnaby, sont cinquièmes et Katie Desveaux, de Toronto, et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax en Ontario, sont septièmes.

En simple féminin après le programme court, Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, est cinquième et Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., septième.

La danse libre et le programme libre féminine auront lieu samedi. Il n’y a pas de Canadien dans le simple masculin.