MELBOURNE, Australie - Un mauvais début de match s'est avéré fatal pour le Canada qui s'est incliné 9-7 face à l'Australie au tout premier championnat pan-pacifique de water-polo féminin.

La Britanno-Colombienne Carmen Eggens a marqué deux fois pour le Canada et Marina Radu, de Pointe-Claire, Katie Monton, de Dorval, Emily Csikos, de Calgary, Kelly McKee, de Calgary, et la Montréalaise Dominique Perreault ont complété.

À la suite de cette défaite, le Canada présente une fiche de 1-1.

« Nous avons commencé lentement, mais nous avons eu d'excellents moments pendant le match, ce qui nous a permis de le garder serré », a confié Csikos.

C'était l'égalité 1-1 après le premier quart et les Australiennes menaient 4-3 après le deuxième et 7-5 après le troisième.

«Nous avons fait plusieurs erreurs en défensive et nous a vons raté plusieurs occasions en attaque dont nous avons finalement payé le prix », a analysé l'entraîneur-adjoint canadien, Justin Oliveira.

Dans les autres matches, les États-Unis ont assommé le Brésil 20-2 et la Chine a défait les Barbarians d'Australie 10-5.

L'Australie et les États-Unis sont en tête du classement avec des dossiers de 2-0, suivis du Canada et de la Chine à 1-1 tandis que les Barbarians et le Brésil sont toujours en quête d'une victoire.

Le Canada, qui se prépare présentement pour son tournoi de qualification olympique qui aura lieu en avril, affrontera la Chine mercredi, les États-Unis jeudi et le Brésil vendredi.

Les deux premières équipes du tournoi rotation s'affronteront pour la médaille d'or, samedi.