SYDNEY - Un nageur de l'équipe olympique australienne a été inculpé pour coups et blessures à la suite d'une bagarre avec un collègue dans une boîte de nuit de Sydney tôt dimanche matin, rapportent lundi les médias locaux.

L'incident avait opposé le jeune Nick D'Arcy, meilleur temps des sélections australiennes sur 200 m papillon, au triple médaillé d'or des Jeux du Commonwealth 1998, Simon Cowley, qui a fini la soirée avec le nez et la mâchoire cassés.
Sans identifier D'Arcy, la police a annoncé l'inculpation d'un individu de 20 ans pour coups ayant engendré des blessures graves. Il a été libéré sous caution en attendant sa comparution devant un tribunal le 21 avril.

La Fédération australienne de natation et le Comité national olympique australien ont décidé de mener leur propre enquête.

La Fédération pourrait prendre des sanctions disciplinaires à l'encontre de D'Arcy, l'un des 42 nageurs retenus dans l'équipe australienne pour les Jeux de Pékin annoncée samedi.

Dimanche, D'Arcy a informé sa fédération qu'il ne participerait pas aux Championnats du monde en petit bassin, du 9 au 13 avril à Manchester (Angleterre).