NEW YORK (AFP) - Le champion du monde et olympique du 100 m, l'Américain Justin Gatlin, a indiqué dimanche qu'il se reposerait jusqu'aux Championnats des États-Unis d'athlétisme à Indianapolis, du 21 au 25 juin.

Le sprinteur, qui a facilement remporté samedi le 100 m de la réunion de New York en 9 sec 87, a signé 4 des 5 meilleurs chronos de l'année.

"Maintenant, je peux rentrer à la maison (à Raleigh en Caroline du Nord), me reconcentrer et j'espère, battre le record du monde sur le sol américain", a déclaré le co-détenteur du record du monde (9.77).

Gatlin avait été annoncé dans un premier temps à Gateshead, en Grande-Bretagne, le 11 juin en duel avec le Jamaïcain Asafa Powell, l'autre détenteur du record du monde, avant que l'Américain ne renonce à y participer en raison d'un différend avec les organisateurs.

En revanche Marion Jones, qui a définitivement confirmé son retour en remportant le 100 m de l'épreuve de New York en 11 sec 06, compte revenir en Europe avant et après Indianapolis, sans préciser pour l'instant les réunions dans lesquelles elle s'alignera.