FLORENCE, Italie - Une production de trois buts sans ripose au début du quatrième quart a permis au Monténégro de vaincre le Canada 8-6, mardi, alors que s'est mis en branle le tournoi rotation de la Super Finale de la Ligue mondiale de water-polo masculin de la FINA.

Nicolas Constantin-Bicari, de Montréal, et Justin Boyd, de Beaconsfield, ont marqué deux buts chacun pour le Canada tandis que Jared McElroy, de Calgary, et Constantine Kudaba, de Coquitlam, en Colombie-Britannique, ont complété la marque. Robin Randall, de Drinkwater, en Saskatchewan, était devant le filet canadien.

Le Canada menait 3-1 après le premier quart, 4-3 à la demie et les deux équipes étaient à égalité 5-5 après trois quarts.

Le Canada est classé huitième au monde et le Monténégro, neuvième.

Ces deux équipes sont dans le groupe B avec l'Australie, classée 10e au monde, et la Croatie, troisième. Le groupe A est composé de la Serbie, championne du monde en titre, des États-Unis, de la Chine et de l'Italie.

Le Canada affrontera l'Australie, mercredi, et la Croatie, jeudi.

Le tournoi à la ronde déterminera les classements en vue de la ronde éliminatoire. Dans les quarts de finale prévues vendredi, le premier du groupe A affrontera le quatrième du groupe B, le deuxième du groupe A se mesurera au troisième du groupe B et ainsi de suite.

Les demi-finales auront lieu samedi et les matchs de classement, dimanche.

Le mois prochain, la formation canadienne participera aux championnats du monde aquatiques de la FINA à Shanghai. Suivront en octobre les Jeux panaméricains, dont l'équipe gagnante se qualifiera en vue des Jeux olympiques.