BERLIN - L'Allemande Christina Obergföll, championne du monde 2013 du lancer du javelot, a reconnu mercredi dans la presse allemande qu'elle s'était essayée au bobsleigh en vue des Jeux olympiques 2014 de Sotchi (Russie), avant de renoncer, effrayée par la discipline.

« L'hiver dernier, il y a eu une séance d'entraînement organisée secrètement », a expliqué Obergföll à l'hebdomadaire Sport Bild.

« Je suis allée sur la piste d'Altenberg où j'ai rejoint Cathleen Martini (championne du monde 2011 et lauréate de la Coupe du monde 2011-12, NDLR), mais après une seule descente, j'ai cru que j'allais mourir et j'ai passé deux heures à vomir », a expliqué la vice-championne olympique 2012.

« Après cela, pour moi, le sujet était clos [...] C'est dommage, cela aurait très cool d'être médaillée olympique en été et en hiver », a conclu l'athlète d'1,75 m pour 80 kg.

Le bobsleigh recrute traditionnellement les pousseurs en athlétisme en raison de l'explosivité et de la puissance que requiert le départ.

Dernier exemple en date, l'Américaine Lolo Jones, double championne du monde du 60 m haies, a déjà remporté un titre mondial, par équipes, et devrait participer aux Jeux de Sotchi en février.