(RDS) - Le rêve de la patineuse Anouk Leblanc-Boucher s'est réalisé. Elle pourra dorénavant se concentrer que sur ses entraînements et ses compétitions sans se préoccuper du côté financier.

La nouvelle a été confirmée mercredi alors qu'elle est devenue ambassadrice de la santé pour les pharmacies Proxim.

Malgré ses deux médailles aux Jeux Olympiques de Turin, la jeune patineuse de 21 ans était toujours à la recherche d'un commanditaire ou d'un associé qui pouvait l'aider de ce côté.

Anouk Leblanc-Boucher a avoué que cette commandite l'aiderait financièrement et aussi psychologiquement. "Au-delà de cela, il y a la confiance, la confiance d'une grosse compagnie qui croit en toi. Ça donne beaucoup de motivation, c'est un gros plus. Mes parents croient en moi, mais ce sont mes parents et ils n'ont pas le choix de croire en toi. Mais là, il y a une compagnie qui est totalement à part, qui croit en moi et qui va m'aider. Ça c'est vraiment un coup de pouce."

Leblanc-Boucher a repris l'entraînement en prévision des premières épreuves de la Coupe du Monde de patinage de vitesse sur courte piste qui auront lieu au mois de septembre.

Anouk et les autres patineurs de l'équipe nationale travaillent maintenant avec un groupe d'entraîneurs. Ce groupe succède à Guy Thibault dont le contrat n'a pas été renouvelé. "Les nouveaux entraîneurs sont tous arrivés. Pour ce qui est des nouveaux visages, il y a un Coréen qui se joint à nous. Je crois que ça va vraiment amener une nouvelle vision. C'est vraiment quelque chose qui est intéressant, car on sait que les Coréens sont vraiment forts en patinage de vitesse courte piste. Donc, d'avoir cela, l'entraîneur en question possède une maîtrise en courte piste."