MONTRÉAL - L'épéiste québécois Hugues Boisvert-Simard, a impressionné, samedi, en terminant 13e de la Coupe du monde d'escrime disputée à Caguas, à Porto Rico.

L'athlète de Québec s'est incliné dans le tableau de 16 contre l'éventuel médaillé de bronze, l'Ukrainien Bogdan Nikishin par la marque de 15-9. Boisvert-Simard avait auparavant vaincu dans le tableau de 32 le Néerlandais Bas Vervijlen en 15-13.

En plus d'obtenir le meilleur résultat canadien à Caguas, le membre du Club Estoc a signé sa meilleure performance en carrière. Son meilleur résultat était auparavant une 23e place, obtenue lors de la Coupe du monde de Montréal, en 2007.

Samuel Gallagher-Pelletier, autre Québécois en action à Caguas a pris le 38e rang.

L'or pour Schalm à Cuba

Toujours samedi, l'Ontarienne Sherraine Schalm a pour sa part remporté la médaille d'or à la Coupe du monde féminine d'épée, tenue à La Havane, à Cuba.

L'escrimeuse actuellement au 12e rang mondial a complété son parcours parfait en remportant la finale de l'épreuve 11 touches à 10 contre la Roumaine Ana Branza.

La Lévisienne Gabrielle Lavoie, a conclu la compétition au 49e rang.

Ce dimanche, ce sont les fleurettistes qui sont en action à La Havane dans le cadre d'un Grand Prix. Les Québécois Julien Gaudreau-Pollender, Étienne Lalonde Turbide, Nicolas Teisseire et Marek Wojcik tentent tous les quatre de se tailler une place au sein du tableau à élimination directe qui s'amorcera lundi. Une épreuve par équipe est par la suite prévue mardi.