Les fleurettistes canadiens visaient le top-12 , dimanche, à la Coupe du monde par équipes d’escrime, disputée à Paris. Anthony Prymack, Maximilien Van Haaster, tous deux de Montréal, Eli Schenkel, de l’Ontario, et Samuel Hardwicke-Brown, de l’Alberta, ont finalement obtenu le 14e rang en remettant une fiche de deux victoires et trois défaites.

Après avoir commencé le tournoi par une victoire contre la République tchèque au pointage de 45 à 37, l’équipe du Canada a dû affronter les Italiens, champions du monde et olympiques en titre, ainsi que vainqueurs du tournoi d’aujourd’hui aux dépens des Français.

«Nous avons connu notre plus grande performance de tous les temps contre l’Italie. Nous menions jusqu’au sixième relais, ce qui ne s’est jamais vu » a décrit Anthony Prymack à la suite du match qui s’est soldé par un défaite de 45-35. « Nous avons mis toute notre énergie dans cette rencontre et nos piles étaient complètement vides après. »

Dirigés vers le tableau des 9e à la 16e place, les quatre escrimeurs ont perdu contre la Grande-Bretagne 45 à 32. Ce résultat les a menés au dernier tableau pour la treizième place. Les Canadiens ont alors gagné leur rencontre 45 à 35 vis-à-vis l’Ukraine.

«Nous avons gagné contre l’Ukraine, ce que nous n’avions jamais réussi. C’était aussi une première importante pour notre équipe», a précisé Prymack.

Finalement, une défaite 45 à 32 contre les Polonais pour l’obtention du 14e rang a conclu le tournoi du quatuor canadien.

« J’ai bien tiré, tous comme mes coéquipiers. Nous sommes une équipe jeune, nous nous améliorons et nous visons à faire encore mieux lors de la prochaine Coupe du monde en Espagne, à la fin février », a conclu Maximilien Van Haaster.