Les sous-estimés Canadiens ont surpris au relais mixte de triathlon, passant tout près d’un podium, mais devant tout de même se contenter d’une quatrième place, à Glasgow, aux Jeux du Commonwealth.

Sarah-Anne Brault, de Québec, ainsi que ses compatriotes Kirsten Sweetland, Matt Sharpe et Andrew Yorke ont tout donné dans cette course de relais mixte qui tente de faire son entrée aux Jeux olympiques de 2016, à Rio.

«Nous sommes contents de notre performance, même si ce n’est pas facile d’arriver si proche d’une médaille, a indiqué Sarah-Anne Brault. Nous aurions aimé monter sur le podium, nous savons que nous avons le potentiel de le faire, mais tout le monde a bien couru aujourd’hui. De notre côté, c’est juste que les autres équipes étaient meilleures.»

Avec un temps d’1h 14 min et 17 s, les Canadiens étaient à seulement trois secondes d’un podium, étant à la toute fin devancés par les Australiens (1h 14 min et 14 s). L’Afrique du Sud (1h 14 min et 13 s) a surpris avec sa médaille d’argent, et les Anglais (1h 13 min et 24 s) ont raflé l’or.

«C’est la première fois que nous sommes dans le peloton de tête comme ça dans un relais international, alors c’était pas mal excitant, a ajouté l’athlète de Québec. Tout le monde a fait son travail pour que nous soyons à portée de main du podium à la fin, mais les Australiens en avaient juste un petit plus que nous.»

Pour Sarah-Anne Brault, cette course constitue un soulagement, elle qui avait connu des ratés dernièrement. «J’ai eu quelques course difficiles dans les dernières semaines, alors j’étais un peu nerveuse, mais je savais que j’étais capable de faire une bonne performance.»