Luce Bourbeau, de Cap-aux-Meules, et ses coéquipières du huit féminin ont pris le cinquième rang, dimanche, en finale des Championnats du monde d’aviron U23, présentés à Linz, en Autriche.

L’embarcation canadienne a réalisé un temps de 6 min 30,56 s pour finir à un peu plus de neuf secondes du podium. Les Américaines ont été les plus rapides en stoppant le chronomètre à 6 min 16,81 s. Elles ont devancé les Britanniques par 2,34 secondes. Les Allemandes ont complété le podium tandis que les Australiennes ont pris le quatrième échelon.

Les autres membres de l’équipage canadien étaient Marissa Kump, Julie Calvert, Aleda Kawalek, Sarah Rothwell, Meghan Robinson, Kathleen Morrison, Nicole Hare et Luellen Fawcett

Pascal Lussier (St-Jean-sur-Richelieu) et son coéquipier manitobain Paul Thiessen ont terminé en sixième place de la finale B du deux de couple. Les Danois ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée en arrêtant le chrono à 6 min 31,26 s pendant que Lussier et Thiessen obtenait un temps de 6 min 38,65 s. Ce qui leur confère le 12e rang au classement général.