Une 9e place pour les Canadiennes
Water-polo samedi, 24 août 2013. 12:39 mercredi, 11 déc. 2024. 09:42
Montréal – Dans un match de classement pour l’obtention de la neuvième place, samedi, au Championnat du monde junior féminin de water-polo de Volos, en Grèce, les Canadiennes ont vaincu les Néo-Zélandaises 12-9.
Les Néo-Zélandaises ont pris les devants 3-2 en début de rencontre. Les Canadiennes sont revenues en force au deuxième quart pour niveler la marque à 5-5.
Les membres de l’équipe nationale ont pris les choses en main à la reprise, marquant cinq buts contre un seul pour leurs adversaires. Malgré les efforts des Néo-Zélandaises, les Canadiennes ont réussi à préserver leur avance au dernier engagement pour mettre la main sur la victoire.
L’Ontarienne Emma Wright et la Britanno-Colombienne Gurpreet Sohi ont chacune inscrit trois buts dans la rencontre.
Également de la Colombie-Britannique, Hayley Mckelvey a déjoué la gardienne de but adverse à deux reprises. Rae Lekness, Cara Robinson, Rebekka Steenkamer et Alexa Tielmann ont complété le pointage pour le Canada.
« C’était vraiment important pour nous de terminer le tournoi en force. Nous avons appris énormément lors de cette compétition », a noté Kelly Matthews Crochetière, de Roxboro. La Montréalaise Roxane Crevier faisait également partie de la délégation canadienne à Volos.