Les Canadiens ont remporté deux autres médailles à Santa Clara. Ryan Cochrane et le relais 4x100 mètres libre masculin ont signé les deux meilleures performances de la journée pour les représentants de l'Unifolié avec des médailles de bronze.

Au 400 mètres libre, Cochrane a été devancé par le champion olympique et champion du monde, le Sud-Coréen Park Tae-Hwan, ainsi que par l'Australien Ryan Napoleon.

Au relais, les Japonais l'ont emporté devant l'Australie et le Canada. Joe Bartoch, Colin Russell, Richard Hortness et Blake Worsley composaient l'équipe canadienne.

Dans les autres finales masculines, Scott Dickens a raté le podium par 0,05 seconde au 200 mètres brasse. Il a dû se contenter du quatrième rang. Colin Russel, lui, s'est classé septième au 100 mètres libre.

Chez les dames, les représentantes canadiennes Julia Wilkinson, Amanda Reason, Erica Morningstar et Stephanie Horner, ont pris le quatrième rang du relais 4x100 mètres. Wilkinson a également terminé cinquième au 100 mètres libre, alors que Savannah King et Alexa Komarnychy se sont classées respectivement cinquième et sixième lors de l'épreuve du 400 mètres.