VANCOUVERÂ - La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Vancouver différera grandement de celle présentée à l'inauguration, selon son producteur exécutif, David Atkins.

En entrevue au "G



VANCOUVER - La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Vancouver différera grandement de celle présentée à l'inauguration, selon son producteur exécutif, David Atkins.

En entrevue au "Globe and Mail", le directeur général du Comité organisateur des Jeux (COVAN), John Furlong, ajoute que la cérémonie de dimanche sera festive, chaleureuse et amusante.

M. Atkins souligne que la présence francophone y sera accrue, non pas à cause des récentes critiques sur sa faible visibilité à la cérémonie d'ouverture, mais bien parce que c'était prévu.

John Furlong affirme que les commentaires sur la présence du français ont été entendus mais qu'il n'y aura pas de changement au programme du spectacle de clôture puisqu'il a été établi il y a longtemps déjà.

Le "Globe and Mail" nomme quelques artistes connus qui devraient être de la fête: Shania Twain, Michael J. Fox et Michael Bublé, de même que l'ex-sprinter Donovan Bailey. Des rumeurs avancent que l'auteur-compositeur et interprète Neil Young participerait lui aussi au spectacle.

L'article ne mentionne aucun artiste francophone. L'interprète de la chanson officielle des Jeux, Annie Villeneuve, a été écartée tandis que Céline Dion a décliné l'invitation.