Une confiance inébranlable
Patinage artistique mercredi, 28 août 2013. 08:18 mercredi, 11 déc. 2024. 09:50MOSCOU - La vedette russe du patinage artistique Yevgeny Plushenko a déclaré qu'il serait remis de son opération du dos et revenu à son meilleur niveau aux Jeux olympiques de Sotchi, en février 2014, compétition qui sera la dernière de sa carrière, a-t-il dit mercredi dans la presse russe.
« Je suis en train de me remettre complètement de mon opération du dos. Je me sens bien et je réussis déjà des quadruples sauts à l'entraînement. Une rechute de ma blessure au dos est la seule chose qui pourrait m'empêcher de réaliser une performance de classe mondiale à Sotchi », a jugé le triple champion du monde.
Plushenko, 30 ans, amoindri par des douleurs chroniques au dos, avait subi en février une opération de l'un de ses disques vertébraux.
« J'ai toujours cette énorme envie de m'entraîner et de participer à des compétitions », a ajouté le Russe, champion olympique à Turin.
Le patineur a confié avoir déjà mis au point son programme court pour les JO. Son programme libre de la saison sera un medley « de [ses] meilleurs programmes libres précédents ». « C'est complètement nouveau. Personne ne l'a jamais fait dans le patinage artistique avant », a expliqué Plushenko.
« Si tout va bien, Sotchi sera mon baisser de rideau. Tous les amateurs de patinage artistique pourront voir leur Plushenko : celui de 18 ans, celui de 25, et l'actuel Plushenko. Nous avons décidé (avec son entraîneur, NDLR) que ce serait original et que cela mettrait un terme à ma carrière de manière spectaculaire », a-t-il estimé.
En attendant les Jeux, le Russe, médaillé d'argent aux JO-2002 et 2010, prévoit de participer au Grand Prix de Moscou, aux Championnats de Russie et au Championnats d'Europe.