Une deuxième défaite des Canadiens
Volleyball jeudi, 10 sept. 2015. 11:39 samedi, 14 déc. 2024. 05:49
Les Canadiens ont ajouté une deuxième défaite à leur fiche, jeudi, à la Coupe du monde de volleyball qui est disputée au Japon. En action dans la ville d’Hiroshima, les représentants du pays se sont avoués vaincus en trois manches par les joueurs des États-Unis.
D’abord battus en quatre manches par les Italiens mardi, puis vainqueurs en cinq manches face aux Égyptiens mercredi, les Canadiens se sont cette fois inclinés 25-21, 25-20 et 25-17 contre les Américains, formant la cinquième puissance mondiale de la discipline.
Les porte-couleurs de l’unifolié, 14es au classement mondial, ont été mené par le Britanno-Colombien Steven Marshall qui a été l’auteur de 12 points. Le Sherbrookois Nicholas Hoag a également contribué à l’attaque canadienne en obtenant 8 points.
« Le tournoi est loin d’être facile », a mentionné l’entraîneur-chef de la formation canadienne Glenn Hoag.
« Les États-Unis ont très bien joué. Ils ont excellé au service et ont très bien exécuté leur plan offensif », a analysé l’entraîneur.
Ses protégés ont pour leur part connu quelques difficultés au bloc. « Nous sommes en train d’évaluer ce que nous pouvons faire pour être meilleurs de match en match », a affirmé Hoag.
Après une journée de congé vendredi, les volleyeurs canadiens se mesureront samedi aux Japonais, 20es au monde, détenteurs d’une fiche de deux victoires et une défaite.
Les deux meilleures équipes au terme du tournoi à la ronde, qui se terminera le 23 septembre, obtiendront un laissez-passer pour les Jeux olympiques de Rio.
Avec huit matchs à disputer, le Canada pointe actuellement au huitième rang du classement dominé par les Américains. Les trois premières formations, les États-Unis, l’Italie et la Pologne, sont toujours invaincues dans la compétition.