TORONTO - La délégation mexicaine aux Jeux panaméricains a retiré une footballeuse après qu'elle eut contracté la varicelle.

La Fédération mexicaine de football a indiqué que Veronica Charlyn Corral Ang a commencé à ressentir des symptômes de la maladie le 6 juillet. La fédération a alors alerté les autorités sportives.

Des tests menés à la clinique médicale du village des athlètes, à Toronto, ont confirmé mercredi qu'elle souffre de la varicelle.

Le comité organisateurs des Panam a confirmé qu'une athlète étrangère a contracté le virus avant son arrivée au Canada et qu'elle est actuellement traitée. Un porte-parole a déclaré qu'elle est en isolement jusqu'à ce que prenne fin la période de contagion, soit le 12 juillet.

Ses coéquipières sont actuellement évaluée, mais la majorité d'entre elles ont été vaccinées ou ont déjà eu la varicelle et ne sont pas considérées à risques.

Les organisateurs travaillent de concert avec les responsables de la santé publique pour surveiller de près la situation.

Nancy Guadalupe Antonio Lopez remplacera Ang au sein de la formation mexicaine.