Une nouvelle discipline pour Armstrong
Natation mercredi, 3 avr. 2013. 19:26 samedi, 14 déc. 2024. 06:01AUSTIN, Texas - Le cycliste déchu Lance Armstrong pourrait participer à trois courses de natation cette fin de semaine au Masters South Central Zone Swimming Championships, à l'Université du Texas.
Le porte-parole d'Armstrong, Mark Higgins, a indiqué mercredi qu'Armstrong, âgé de 41 ans, est inscrit dans la catégorie des 40-44 ans aux courses de 500, 1000 et 1650 verges style libre.
Le directeur de la U.S. Masters Swimming, Rob Butcher, a indiqué que l'organisation n'est pas soumise aux règles antidopage de l'Agence américaine antidopage, qui a banni à vie Armstrong de tous les événements sanctionnés par l'Agence en raison de son utilisation de produits dopants lors de sa carrière de cycliste.
Cependant, le site web de la U.S. Masters Swimming suggère que l'organisation se retrouve sous la tutelle de la Fédération internationale de natation (FINA), qui est soumise aux règles de l'Agence mondiale antidopage (AMA). L'AMA a aussi banni Armstrong de toutes compétitions.
Butcher et Higgins n'ont pas immédiatement répondu aux courriels envoyés mercredi afin de clarifier la situation.