L’équipe canadienne masculine de water-polo sera du Tournoi intercontinental qui servira de ronde préliminaire à la Super finale de la Ligue mondiale, à Newport Beach (Californie), à compter du lundi 30 mars, et ce jusqu’au samedi 4 avril. Il s’agit, pour les équipes en présence, de la première occasion de qualification en vue des Jeux olympiques de Rio.

Dans le groupe A, les Canadiens seront opposés aux Américains, aux Argentins et aux Japonais. Les autres nations présentes à ce tournoi seront l’Australie, le Brésil, la Chine et le Kazakhstan.

La troupe de l’entraîneur-chef Alex Beslin jouera ses matchs du tour préliminaire contre les États-Unis (30 mars), l’Argentine (31 mars) et le Japon (1er avril). Au terme de ce tournoi, les Canadiens devront terminer dans les quatre premières formations pour accéder à la Super finale de la Ligue mondiale.

« Notre objectif est de nous qualifier dans les quatre premières équipes. Dans notre groupe, les États-Unis seront des adversaires redoutables et les Japonais seront aussi à surveiller en raison de leur rapidité », a soutenu l’entraîneur-chef.

La Super Finale de la Ligue mondiale sera disputée à Bergame, en Italie, du 23 au 28 juin. L’équipe gagnante de cette compétition s’assurera d’un laissez-passer pour Rio de Janeiro.

L’an dernier, les poloïstes canadiens s’étaient qualifiés pour la Super Finale de la Ligue mondiale où ils avaient conclu au sixième rang sur un total de huit équipes. L’équipe de la Serbie avait été sacrée championne.