Après une septième place lors des derniers Jeux olympiques et deux défaites consécutives contres les Russes aux Championnats du Monde, le pays réclame de meilleurs résultats, d'autant plus que l



Après une septième place lors des derniers Jeux olympiques et deux défaites consécutives contres les Russes aux Championnats du Monde, le pays réclame de meilleurs résultats, d'autant plus que les compétitions seront présentées en sol canadien.

La tâche ne sera pas facile car l'équipe russe, qui regorge de joueurs élites, ne vise rien de moins que l'or!

« Tout comme le peuple canadien, les Russes sont fiers de leur système de jeu et de leur style, » affirme l'entraîneur Ken Hitchcook.

« Il y a six ou sept pays qui peuvent remporter l'or, » affirme le joueur des Blue Jackets de Columbus Rick Nash. L'équipe avec la meilleure chimie gagnera. »

La pression du public sur son équipe de hockey est immense. Les joueurs comprennent que cette pression est différente des autres athlètes qui demeureront dans le village olympique. Ces athlètes se sont entraînés toute une vie pour ce moment unique.

Avec la Norvège et la Suisse comme premiers adversaires du Canada, il est facile de croire que le premier défi canadien sera le troisième match, contre les États-Unis.

En 2006, ce sont les Suisses qui ont battu le Canada 2-0 en rondes préliminaires. Cette fois, rien n'est acquis pour Équipe Canada. Mike Babcock et son équipe ne négligent aucun détail dans la préparation de ce tournoi. Une fois à Vancouver, ils auront très peu de temps pour tout mettre en place dans le but d'arriver à la victoire.