Chloé Isaac a eu une journée chargée aux Championnats du monde de la FINA jeudi, à Rome, en participant d'abord à la finale de l'épreuve en solo, où elle s'est classée quatrième, et ensuite aux préliminaires en duo avec Marie-Pier Boudreau-Gagnon, où les deux Québécoises ont pris le quatrième rang.

La jeune nageuse de Brossard a récolté 95,000 points dans la finale de l'épreuve en solo alors que l'Italienne Beatrice Adelizzi lui a soufflé la médaille de bronze avec un résultat tout juste supérieure de 95,500 points. La Russe Natalia Ishchenko (98,833 points) a gagné la médaille d'or et l'Espagnole Gemma Mengual (98,333) a mérité celle d'argent.

« Je suis contente même si la médaille de bronze était accessible. L'Italienne était très forte et elle nageait dans son pays, elle était encouragée par la foule et ça finit par faire une petite différence. Il reste que pour moi c'est un exploit. Seulement d'être ici à concurrencer les meilleures nageuses au monde, j'en suis très fière. D'autant plus que ce sont mes premiers championnats du monde seniors », a souligné celle qui en est encore à sa dernière année junior.

Lorsque Sportcom l'a jointe à sa chambre d'hôtel à Rome, Chloé Isaac ne savait pas encore qu'elle avait décroché une quatrième place dans les préliminaires en duo en compagnie de Marie-Pier Boudreau-Gagnon, de Rivière-du-Loup. « On est quatrième ? Ah wow ! J'attendais justement un coup de téléphone pour me donner les résultats. Je suis très contente. On a quelques petites choses à corriger et je suis confiante que nous saurons offrir une performance parfaite pour la finale demain matin. Les Chinoises sont nos principales adversaires en duo. Je sais que nous sommes capables de les battre », a-t-elle avancé.

Les deux Québécoises ont affiché un résultat de 95,333 points, derrière les Chinoises Tingting et Wenwen Jiang (96,666 points). Les Russes Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina (99,000) sont les meneuses devant les Espagnoles Andrea Fuentes et Gemma Mengual (97,833 points).

Chloé Isaac demeure fort optimiste quant à son avenir en nage synchronisée. « Je vise évidemment les Jeux olympiques de 2012 et j'ai encore plusieurs années pour m'y préparer ».

Vendredi, outre la finale en duo, les Mondiaux de nage synchronisée présenteront l'épreuve en équipe libre.