Une victoire pour commencer
Squash dimanche, 9 juin 2013. 17:16 samedi, 14 déc. 2024. 12:43MONTRÉAL – L’équipe canadienne masculine de squash a entrepris le Championnat du monde par équipe du bon pied, dimanche, à Mulhouse, en France. À son premier match du tournoi à la ronde dans le groupe B, elle a infligé une défaite de 3-0 à la Namibie.
Les Canadiens, 15es têtes de série du tournoi, n’ont pas échappé une seule manche face à leurs rivaux.
« C'est l'équipe la plus faible de notre groupe alors nous nous attendions à gagner. C’était le scénario idéal de les affronter en premier, car lors du premier match, il y a toujours un peu de nervosité », a souligné l’entraîneur national Yvon Provençal.
Ce n’était pas la première fois que les deux formations se mesuraient l’une contre l’autre. « Nous avions déjà joué contre eux il y a deux ans, en Allemagne, alors nous connaissions les athlètes. »
Le leader de l’équipe, le Montréalais Shawn Delierre, a signé une victoire de 11-5, 11-7 et 11-7 contre le joueur numéro un de la formation adverse, Marco Becker. « Ils s’étaient affrontés il y a deux ans et ça s’était décidé en cinq manches. Cette fois, Shawn a eu seulement besoin de trois manches pour l’emporter », s’est réjoui son entraîneur.
Dane Sharp, de Toronto, a également été dominant face à Norbert Dorgeloh, qu’il a défait en trois manches de 11-4, 11-4 et 11-5.
Andrew Schnell, de Calgary, a consolidé la victoire canadienne en prenant la mesure d’Andrew Forrest en trois manches de 11-2,11-5 et 11-5.
David Létourneau, également de Calgary, complète la formation canadienne qui affrontera l’Angleterre, deuxième tête de série, lundi. « L’Angleterre est une super puissance. Ça sera une belle expérience, mais ce sera aussi difficile », a prévenu Provençal.
Les joueurs canadiens seront ensuite opposés aux Colombiens, mardi, dans leur dernier match du tournoi à la ronde. « Pour avancer dans le tableau des 16, il faut terminer parmi les deux premières équipes de notre groupe. Ce match sera décisif », a conclu Yvon Provençal.