Usain Bolt croit qu'il peut courir le 100 mètres en 9,4 secondes, même si son principal objectif est de remporter une autre médaille d'or olympique.

Bolt a déclaré à l'Associated Press qu'il aimerait voir son nom se retrouver sur la liste exclusive des sprinters olympiques qui ont remporté l'or au cours de Jeux olympiques consécutifs.

"Je suis toujours heureux de remporter une médaille d'or, a dit Bolt. Si nous allons là-bas (Londres) et que personne de brise de record, je serai toujours le détenteur du record et je n'aurai aucune inquiétude."

Bolt a fracassé les records mondiaux aux 100 et 200m à Pékin pour obtenir ses premières médailles d'or olympiques. Son record mondial au 100m est présentement de 9,58 secondes.

"J'ai toujours dit qu'un chrono de 9,4 était possible, a confié le Jamaïcain. J'espère que ce sera moi qui y arriverai parce que je m'entraîne fort et que je souhaite toujours être le meilleur."

Il ne croit cependant pas qu'il aura à établir une nouvelle marque à Londres pour devenir une "légende". Il aura à peine à triompher.

"Je ne crois pas que je suis une légende, a-t-il commenté. Plusieurs personnes ont réalisé cet exploit une fois. Si je peux réaliser le doublé, peu d'athlètes peuvent dire qu'ils ont été double médaillés d'or olympiques. Je veux figurer parmi ce groupe."

Carl Lewis a été le seul sprinter à répéter l'exploit au 100m dans le cadre des Jeux olympiques.

Bolt entrevoit également l'avenir après 2012, puisqu'il considère la possibilité de se convertir au saut en longueur. Plus tôt cette année, il avait déclaré qu'il aimerait peut-être faire autre chose "parce que les gens sont probablement fatigués de me voir".

Néanmoins, son prochain objectif est de participer aux Jeux olympiques de Londres, qui s'ouvriront dans moins de deux ans maintenant.

Bolt s'entraîne actuellement en prévision de la compétition de Stockholm, en Suède, le mois prochain. Il croisera alors le fer avec la crème de ses adversaires _ l'Américain Tyson Gay et son compatriote jamaïcain Asafa Powell.