Le fleurettiste Maximilien Van Haaster a dû s’avouer vaincu au tableau des 32, après une défaite de 9-15 face à l’Italien Saverio Schiavone, à la Coupe du monde d’escrime à San Francisco, en Californie.

Van Haaster, classé 41e au monde, est passé directement au tableau des 64 après avoir réussi cinq victoires en six combats lors de la phase de poules. Il était alors confronté à l’Américain Michael Woo, qu’il a défait par la marque de 15-10.

« J’aurais espéré faire mieux aujourd’hui, a indiqué le fleurettiste de Montréal. J’avais beaucoup de difficulté à toucher. Il faisait beaucoup de contre-attaque et j’ai eu de la difficulté à gérer ça. Il était prenable sinon. »
« Ma prochaine compétition est dans trois semaines au Japon. Je vais donc m’entraîner fort d’ici là », a-t-il conclu.

Le 55e fleurettiste mondial Anthony Prymack, aussi de Montréal, s’est incliné contre le Brésilien Guilherme Toldo par la marque de 12-15 au tableau des 64. Auparavant, il avait dû affronter son compatriote Étienne Lalonde-Turbide, 62e au monde, au tableau des 128, qu’il avait battu dans une victoire de 15-7.

Marc-Antoine Brodeur, de Boucherville, n’a pu passer à travers la phase de poules. Le 426e fleurettiste mondial a perdu ses six matchs de la ronde préliminaire.