VanderBeek se blesse à Val-d'Isère
Amateurs jeudi, 17 déc. 2009. 07:35 vendredi, 13 déc. 2024. 18:53VAL D'ISÈRE -- La Canadienne Kelly VanderBeek a été évacuée en civière après une chute spectaculaire jeudi lors du deuxième entraînement de la descente de Val-d'Isère, a-t-on constaté sur p
VAL D'ISÈRE -- La Canadienne Kelly VanderBeek a été évacuée en civière après une chute spectaculaire jeudi lors du deuxième entraînement de la descente de Val-d'Isère, a-t-on constaté sur place.
Consciente, la skieuse a été évacuée, la jambe gauche maintenue dans une gouttière. Elle avait perdu l'équilibre à mi-course et roulé en avant, le corps désarticulé.
Mercredi, l'équipe canadienne avait déjà perdu une skieuse, Larisa Yurkiw, blessée au genou gauche à la suite une lourde chute lors du premier entraînement.
Le Canada, qui accueille les Jeux olympiques à Vancouver en février, avait déjà deux blessés dans ses rangs. John Kucera, champion du monde en titre de descente, victime d'une fracture de la jambe fin novembre à Lake Louise sur le Super-G, et Jean-Philippe Roy, blessé au genou droit dimanche dernier à Val-d'Isère.Lindsey Vonn domine la 2e descente d'entraînement de Val d'Isère
Lindsey Vonn domine la 2e descente d'entraînement
L'Américaine Lindsey Vonn a été jeudi la skieuse la plus rapide lors de la 2e descente d'entraînement de Coupe du monde de Val d'Isère, en France.
Vonn, qui avait aussi dominé l'entraînement de la veille, a devancé les Autrichiennes Elisabeth Goergl et Anna Fenninger.
Chez les Canadiennes, Britt Janyk a pris la 17e place et Emily Brydon, la 18e.