MONTRÉAL (Sportcom) - Le Québécois Doug Vandor et son coéquipier, l'Ontarien Matt Jensen, ont remporté, mercredi, leur course de qualification leur permettant d'atteindre la demi-finale en deux de couple poids léger des Championnats du monde d'aviron, tenus à Eton, en Grande-Bretagne.

Vandor, de Dewittville, en Montérégie, et son partenaire ont réalisé le meilleur temps des courses de qualification en inscrivant un chrono de 6 :36,08.

«Notre course a très bien été. Ce n'était pas une course parfaite, mais nous devions arriver parmi les deux premiers pour nous qualifier et nous avons réussi», a mentionné le rameur qui a spécifié que son coéquipier et lui devront améliorer leur début de course s'ils veulent espérer parvenir à la finale.

«Cela ne fait qu'un mois que nous ramons ensemble, contrairement à nos adversaires. Notre milieu de course et notre fin de course vont bien, il faut donc davantage se concentrer sur le début de celle-ci. La vitesse est là, donc il ne reste qu'à peaufiner notre départ un peu», a conclu le rameur.

Un vent de côté est venu perturber la journée de compétition en annulant la fin de la ronde des qualifications de deux de couple poids léger masculin et les courses éliminatoires de huit féminin. La Montréalaise Andréanne Morin voit sa participation en huit remise à jeudi matin.

Quant à Vandor, il sera en action vendredi pour la demi-finale.