Dominique Vallée (151 points) a obtenu des 21e et 28e places, mercredi, à l'avant-dernière journée des Championnats du monde de voile, classe RS :X (planche à voile), présentés à Weymouth, en Grande-Bretagne.

Désormais en 29e et avant-dernière place des compétitrices de la flotte or, l'athlète de Trois-Rivières est toujours ennuyée par une entorse à la cheville droite survenue au début des Championnats.

Le classement est dominé par l'Espagnole Marina Alabau (16 points), qui a remporté six des dix courses jusqu'à maintenant, en plus de terminer deux fois deuxième. Nikola Girke (112 points) est la meilleure Canadienne (19e place).

« Ce n'est pas fameux comme résultat », a souligné Vallée d'entrée de jeu. « J'arrivais à m'en sortir dans le vent léger, sauf que le vent a augmenté. Dans le vent plus fort, je dois pousser plus sur ma planche et je n'ai pas la force nécessaire dans mon pied. Je suis donc un peu plus frêle dans tous mes mouvements. Et plus tu es frêle, moins tu pousses et moins tu vas vite. »

Avec une seule course à faire, Vallée a fait une croix sur son objectif de se classer dans les 40% de la première place, ce qui lui aurait assuré sa qualification dans l'équipe nationale pour la prochaine saison.

« Il ne reste qu'une course demain (jeudi), alors mes chances d'y arriver sont pratiquement nulles. Je devrai donc passer par les qualifications, en janvier prochain, à Miami. C'est dommage, car je rate ma qualification immédiate de trois ou quatre places. Ça m'énerve, car j'étais prête pour cette compétition et paf, je me blesse. Mais bon, c'est la vie! N'empêche, je suis quand même contente de mon résultat, car je travaille à plein temps. Je n'ai pas le choix si je veux payer ma carrière sportive. Je suis la seule de l'équipe nationale dans cette situation », a-t-elle conclu.