(PC) - Volleyball Canada n'a pas atteint son objectif de 30 000 spectateurs à l'Omnium de volleyball de plage de Montréal, attirant 25 726 personnes lors des cinq jours de compétition.

Mais Caroline Sharp, la directrice générale de Volleyball Canada, estime que ce tournoi du circuit mondial de la FIVB progresse bien.

"Rome ne s'est pas bâtie en un jour", a-t-elle rappelé dimanche après-midi, visiblement fatiguée mais très satisfaite de la bonne marche du tournoi, alors que se déroulaient les finales de l'Omnium qui a réuni plus d'une centaine d'équipes masculines et féminines de 28 pays.

"Nous n'avons pas atteint 30 000 personnes mais nous savions que ce serait difficile, a-t-elle expliqué, parce qu'il y a plusieurs festivals à cette période de l'année et que le tournoi se déroule alors que débutent les vacances de la construction."

Il faut dire également que la température n'a pas aidé la cause durant la journée de samedi quand un violent orage s'est abattu sur le Stade Uniprix du Parc Jarry vers 13 h 30. Seulement 3020 personnes ont franchi les tourniquets du Stade Uniprix du Parc Jarry en après-midi alors qu'on s'attendait à davantage _ car c'est toujours une journée où les ventes aux guichets le jour de l'événement sont nombreuses.

Que faire pour attirer plus de personnes?

"Nous avons besoin d'augmenter les ventes de groupe", a estimé Sharp qui a ajouté que l'appui du milieu corporatif est croissant. Elle souhaite aussi que la présence de plusieurs représentants d'entreprise qui ont assisté au tournoi amènera de nouvelles commandites la saison prochaine.

L'an passé, Volleyball Canada n'avait eu que trois mois pour organiser l'événement mais cette année, il a eu tout le temps nécessaire et tout a très bien fonctionné.

Selon Sharp, "les commentaires des athlètes et des représentants internationaux ont été positifs".

"Tout s'est très bien déroulé au plan technique et nous avons obtenu une collaboration exceptionnelle de nombreux bénévoles durant tout le tournoi", a-t-elle indiqué.

Volleyball Canada voudrait que l'Omnium de Montréal, à l'image de la Coupe Rogers au tennis, devienne un porte-étendard de la discipline au Canada. L'an prochain, l'Omnium sera présenté lors du même week-end au mois de juillet.