MONTRÉAL– La Québécoise Marie-Christine Lapointe et sa partenaire ontarienne Amanda Harnett se sont inclinées au premier tour du tableau principal du Tournoi 4 étoiles du circuit mondial, vendredi, à Sydney, en Australie.

Lapointe, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et Harnett de Missisauga, ont vu leur parcours prendre fin quand les Allemandes Victoria Bieneck et Isabel Schneider les ont vaincues en deux manches de 21-14 et 21-16.

Plus tôt dans la compétition, Lapointe et Harnett avaient signé deux victoires aux deux premiers tours des qualifications. Elles avaient d’abord battu 2-0 les Australiennes Christine Jenkins et Jordan Johnson, puis s’étaient imposées au compte de 2-1 contre les Polonaises Jagoda Gruszczynska et Aleksandra Gromadowska.

« C’était une grosse étape pour notre équipe et on a gagné deux grosses batailles en qualifications », a indiqué Lapointe.

Accédant ensuite aux rondes préliminaires précédant le tableau principal, Lapointe et Harnett avait obtenu une victoire et une défaite. D’abord battues 2-0 par les Japonaises Megumi Murakami et Miki Ishi, elles ont ensuite eu le dessus 2-1 sur les Australiennes Jessyka Ngauamo et Phoebe Bell.

Bien qu’elle estime que la chimie est bonne avec Amanda Harnett, la joueuse québécoise a ciblé certains aspects de leur jeu qu'elles tenteront de peaufiner en vue des prochaines compétitions. « Nous apprenons à se connaître davantage à chaque tournoi et nous allons continuer de travailler sur notre contrôle de balle et sur notre respiration », a mentionné Lapointe en vue du reste de la saison.