Montréal (Sportcom) - Les deux duos québécois, qui étaient encore en lice à l'Omnium de Chine, ont subi l'élimination, mercredi, au terme de la deuxième ronde de ce premier arrêt du World Tour de volleyball de plage féminin. Les équipes des Sherbrookoises Annie Martin et Marie-Christine Pruneau et des Montréalaises Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell ont respectivement perdu leurs deux matchs de la journée.

Issues des qualifications, Lessard et Maxwell se sont tout d'abord inclinées devant les Italiennes Daniela Gatelli et Lucilla Perrotta, les quatrièmes favorites du tournoi, en trois manches de 21-12, 17-21 et 15-13, avant de subir la défaite face au duo brésilien formé de Renata Ribeiro et Talita Antunes en deux manches (21-14 et 21-12).

« Contre les Italiennes, nous nous sommes battues jusqu'à la toute fin, mais nous n'avons jamais réussi à prendre le contrôle dans les moments critiques du match, a indiqué Lessard. Dans le deuxième match, les Brésiliennes ont très bien servi et ont joué un excellent match en défensive, ce qui est habituellement notre grande force.

« Nous allons maintenant profiter de la fin de notre séjour en Chine pour travailler sur certaines petites choses, et nous serons prêtes pour l'Omnium du Japon, la semaine prochaine », a-t-elle confié.

De leur côté, Martin et Pruneau ont subi des revers en trois manches, face aux Néerlandaises Sanne Keizer et Marrit Leenstra (21-18, 21-23 et 15-11), puis contre les Suédoises Sara Uddstahl et Karin Lundquist (21-16, 18-21 et 15-10).