L'équipe féminine canadienne de volleyball a remporté son premier set au tournoi de qualification olympique, mais ça ne fut pas suffisant pour soutirer la victoire à l'Argentine.

Nos représentantes canadiennes se sont finalement inclinées en cinq manches de 25-20, 28-30, 25-22, 22-25 et 15-13.

Deux services ratés tard dans la dernière manche auront coûté la première victoire canadienne dans ce tournoi. Le Canada se retrouve maintenant avec une fiche de 0-5 et ne peut plus se qualifier pour les Jeux olympiques de Sydney.

Les Canadiennes étaient privées de deux éléments importants pour cette rencontre. Les Québécoises Geneviève Lamarre et Joanne Ross manquaient à l'appel. Lamarre, la meilleure marqueuse du tournoi pour le Canada, s'est infligée une sévère entorse à la cheville dans la défaite face à la Corée du Sud mercredi et n'a pu prendre part au match. De son côté, Ross est aux prises avec une blessure au dos et n'a participé à aucune rencontre de ce tournoi.

Janis Kelly, de Winnipeg, l'une des deux seules joueuses de la formation ayant pris part aux Jeux de 1996, Rae Anne Mitchell, de Prince George (Colombie-Britannique) et Jenny Rauh, de Vancouver, ont toutes trois marqué 17 points pour le Canada. La meilleure marqueuse du côté de l'Argentine a été Carolina Costagrande, avec 38 points. La plus grande amélioration canadienne aura été au niveau des blocs, le Canada en comptant 21 contre 10 pour l'Argentine.

null