Montréal (Sportcom) - En un peu plus d'une heure, les volleyeuses russes ont disposé des Canadiennes infligeant un quatrième revers consécutif à la troupe de Lorne Sawula dans le cadre du Grand prix mondial, disputé à Matera, en Italie.

Les Russes, championnes en titre du Grand prix, ont gagné en trois manches de 25-17, 25-17 et 25-14. Le Canada avait for bien commencé le match, prenant les devants 5-1 sous les attaques répétées de Janice Kelly, mais les grandes joueuses russes ont tôt fait de maîtriser cette attaque. En deuxième manche, le Canada a tenu tête à l'équipe russe jusqu'à 15-14 avant de goûter à la médecine russe. Au troisième et dernier set, les Russes n'ont eu aucune difficulté à se départir des Canadiennes 25-14.

« Je suis content de la façon dont nous avons disputé la deuxième manche », a indiqué l'entraîneur de l'équipe canadienne, Lorne Sawula. « Je pense que les Russes ont pris ça trop relax après le premier set, a-t-il poursuivi. Toutefois, nous avons commis plusieurs erreurs tactiques en troisième manche agrémentées de mauvais changements. Les filles n'ont jamais joué à un tel niveau et toute l'expérience qu'elles acquièrent ici en Italie, est très formateur. »

L'attaque canadienne a été menée par Barb Bellini avec 11 points, tandis que Ekaterina Gamova a été la meilleure attaquante du côté russe avec 13 points.