Une sortie hâtive pour Marie-Christine Lapointe
Volleyball vendredi, 19 juil. 2019. 22:34 samedi, 14 déc. 2024. 04:42Marie-Christine Lapointe et sa coéquipière ontarienne Amanda Harnett n’ont pu atteindre le tour suivant, vendredi, au Tournoi 3 étoiles du circuit mondial de volleyball de plage, présenté à Edmonton, en Alberta. La Québécoise estime toutefois que cette sortie à domicile aura servi de bonne préparation à l’approche des Jeux panaméricains.
Le duo canadien s’est incliné au compte de 2-0 (13-21 et 18-21) contre les Tchèques Karolina Rehackova et Sara Olivova pour subir un deuxième revers en autant de jours, ce qui a mis fin à leur tournoi.
Jeudi, Lapointe et Harnett ont commencé la compétition en perdant 2-1 contre les Japonaises Akiko Hasegawa et Azusa Futami, dans un affrontement chaudement disputé. Après avoir échappé la première manche 18-21, les Canadiennes sont parvenues à égaliser en se sauvant avec la seconde 24-22. Les Japonaises ont finalement eu le dessus 15-11 à la manche ultime pour l’emporter.
« Ç’a été de très bons matchs. Nous avons eu de la bonne compétition et c’est une super bonne préparation pour les Jeux panaméricains, a indiqué Marie-Christine Lapointe. Nos opposantes ont tout simplement très bien joué et nous sommes passées par-dessus les petites occasions qui se sont présentées. »
Lapointe et Harnett se prépareront maintenant en vue des Jeux panaméricains qui auront lieu du 26 juillet au 11 août à Lima, au Pérou. Il s’agira d’une première participation pour la volleyeuse de plage de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Également en action jeudi, à Edmonton, Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Hélène Rancourt n’ont pas été en mesure de se qualifier pour le tableau principal, elles qui ont perdu 2-0 (21-18 et 21-17) contre les Japonaises Satono Ishitsubo et Asami Shiba.
Même son de cloche du côté masculin, où le duo québécois d’Ivan Reka et Simon Fecteau-Boutin a été vaincu 2-0 (18-21 et 14-21) par les Suédois Herrmann et Simonsson. Hugo Rosso-Bonneau et Adam Thompson ont quant à eux été battus 2-0 (15-21 et 15-21) par le duo suédois composé de Martin Appelgren et Alexander Annerstedt.