La skieuse américaine Lindsey Vonn a signé un contrat de cinq ans avec le fournisseur d'équipements de ski HEAD. Cette décision est survenue suite à une réduction de salaire de la part de son an



La skieuse américaine Lindsey Vonn a signé un contrat de cinq ans avec le fournisseur d'équipements de ski HEAD. Cette décision est survenue suite à une réduction de salaire de la part de son ancien commanditaire Rossignol. Vonn utilisera les skis, bottes et fixations HEAD jusqu'à la conclusion des Jeux olympiques de 2014.

« Je suis excité de joindre l'équipe de HEAD. Dans un environnement extrêmement compétitif, j'ai voulu faire partie de l'équipe la plus compétitive », a déclaré Vonn.

En signant Vonn, HEAD a sous contrat les trois meilleures skieuses au monde. Vonn accompagnera Anja Paerson de la Suède et son amie, l'Allemande Maria Riesch.

« Lindsey est une personne géniale, et une athlète phénoménale. Aux côtés de Maria et Anja, notre alignement de coureuses est incomparable », a dit le directeur général de HEAD, Johan Eliasch.

À seulement 24 ans, Lindsey Vonn a déjà raflé des titres consécutifs au classement général de la Coupe du monde. En 2009, elle s'est emparée des globes de cristal aux épreuves de descente et de super-G. Vonn a également remporté des médailles d'or lors de ces mêmes disciplines aux Championnats du monde de ski alpin de 2009, à Val D'Isère.

Les rumeurs au sujet que Vonn changerait de fournisseur ont commencé cet été lorsqu'elle a été vue sur des ski HEAD durant une séance d'entraînement en Nouvelle-Zélande.

Rossignol a frustré plusieurs athlètes lorsque ses dirigeants ont annoncé qu'en raison de la crise économique, la compagnie réduirait immédiatement les salaires de tous les skieurs de 50 %.