Pamela Ware obtient la médaille de bronze à la plateforme de 3 m
Plongeon samedi, 14 mars 2015. 08:50 mercredi, 11 déc. 2024. 13:39
MONTRÉAL – La plongeuse québécoise Pamela Ware a remporté la médaille de bronze au tremplin de 3 m, samedi, lors de la première étape des Séries mondiales, à Pékin, en Chine.
La Montréalaise a obtenu une note cumulative de 335,25 points pour l’obtention du troisième rang. Sa compatriote Jennifer Abel a conclu l’épreuve au pied du podium, en quatrième place avec 331,30 points. Les Chinoises Shi Tingmao (389,60 points) et He Zi (372,90 points) ont respectivement décroché l’or et l’argent.
« Ça s’est bien passé, tous mes plongeons ont été stables, a commenté Ware. J’ai eu un peu de difficulté avec mon troisième plongeon, mais j’ai toujours de la difficulté avec celui-là. C’est mon dernier plongeon qui m’a sauvée. »
« Ce dernier plongeon-là, ça fait huit ans que je le fais. C’est mon meilleur. Cette semaine, il a été vraiment stable. Dans la finale, je suis entrée dans l’eau comme je ne suis jamais entrée dans l’eau. Je suis vraiment contente et je me sens vraiment bien. »
À l’épreuve du tremplin de 3 m mixte, Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac ont remporté la médaille d’argent, finissant deuxièmes sur trois. Le duo québécois a obtenu un total de 319,71 points pour sa performance. Les Chinois Chen Aisen et He Zi (330,00 points) et les Mexicains Dolores Hernandez et Rommel Pacheco (293,10 points) ont respectivement terminé premiers et troisièmes.
« Comme c’était la première fois que l’épreuve mixte était présentée, Jennifer et moi ne savions pas trop à quoi nous attendre, a indiqué Imbeau-Dulac, de Saint-Lazare. Les entraînements allaient très bien et nous savions que nous pouvions livrer une bonne performance. »
« Pour une première expérience, nous avons dépassé nos attentes. Nous avons super bien plongé en synchro, tout en sachant que certaines choses peuvent encore être peaufinées. Personnellement, j’ai adoré plonger avec Jennifer et je crois que cette épreuve a démontré que notre chimie et nos styles fonctionnent à merveille ensemble. »
Y avait-il moins de pression sur leurs épaules puisque seulement trois duos participaient à cette épreuve mixte et qu'ils étaient donc assurés d'un podium?
« Peu importe le nombre d’équipes, l’important c’est de faire nos plongeons un à la fois du mieux que nous le pouvons, assure-t-il. Que nous soyons 10 équipes ou 3, l’objectif est toujours de démontrer le meilleur de nos capacités. »
Chez les hommes, Philippe Gagné, de Montréal, s’est classé quatrième en demi-finale du 3 m et n’a pu participer à la finale.
La première étape des Séries mondiales se terminera dimanche, à Pékin, avec les épreuves individuelles à la tour de 10 mètres, de même que le 10 m synchro mixte.