Nancy El-Sakkary, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, a marqué trois buts sans riposte dans le deuxième quart pour conduire le Canada à une impressionnante victoire de 7-2 contre l'Allemagne, vendredi, lors de la première journée des championnats du monde junior de la FINA de water-polo féminin qui regroupent 12 pays.

Les Canadiennes ont remporté la médaille d'argent aux derniers championnats du monde junior en 1999, mais ne comptent qu'une joueuse de ce groupe à ces championnats-ci. Elles espèrent se hisser parmi les cinq premières cette année.

Le Canada, qui était en avant 4-0 à la demie et 6-0 après trois quarts, a été particulièrement impressionnant en défensive en blanchissant les Allemandes jusqu'au début du quatrième quart. Rachel Riddell, de Vancouer, a été spectaculaire devant les filets canadiens en effectuant 14 arrêts.

Tanya Paradis, de Montréal, et Cecyl Morgan-Jonker, de Vancouver, ont ajouté deux buts chacune. Le match n'a pas été rude mais il y a eu 20 punitions, incluant 12 contre le Canada.

Dans les autres matches du groupe B - la division du Canada - la Russie a malmenée le Brésil 15-1 et la Hongrie a assommé l'Afrique du Sud 9-1.

Le Canada affrontera la Russie samedi dans un gros match. Les Russes sont considérées une des trois meilleures équipes du tournoi avec l'Australie et les États-Unis.

null