(Sportcom) - L'équipe canadienne de water-polo a entamé son parcours aux Championnats du monde de la FINA avec une défaite serrée, lundi, baissant pavillon par la marque de 5-4 face à l'équipe-hôtesse, l'Australie.

C'est cependant la troupe dirigée par le Montréalais Pat Oaten qui a ouvert la marque au premier quart avec un but de Christine Robinson, de Pointe-Claire. Les Australiennes sont ensuite parvenues à égaliser le pointage en début de deuxième quart. Cora Campbell a réussi à toucher le fond du filet pour redonner les devants au Canada avant de voir les Australiennes répliquer pour combler l'écart d'un but peu avant la mi-temps.

Robinson a su déjouer pour une deuxième fois la gardienne australienne lors de la troisième période, alors que Tara Campbell, sœur de Cora, a également réussi à marquer. Après chaque but, la formation australienne est parvenue à recréer l'égalité.

Au quatrième quart, Taniele Gofers a inscrit le seul but de la période, permettant à l'Australie de mener pour la première fois dans le match. Les joueuses australiennes ont conservé leur avance de 5-4 jusqu'au dernier coup de sifflet.

« Je suis personnellement déçue parce que j'ai manqué des chances où j'aurais pu marquer, a avoué la capitaine de l'équipe canadienne, Krystina Alogbo. Par contre, en tant qu'équipe nous avons joué un bon match défensivement. C'était un de nos meilleurs matchs face à l'Australie. »

« Je suis déçue, car je déteste perdre, mais c'est ça le match, et demain sera une nouvelle journée », a-t-elle ajouté, optimiste pour la suite de la compétition.

Sandra Lizé, Dominique Perreault, Marina Radu et Whynther Lamarre sont les autres Québécoises à avoir participé à la rencontre.

Mercredi, les joueuses canadiennes affronteront le Brésil.