PERTH, Australie (PC) - La Montréalaise Krystina Alogbo et Whitney Genoway de Regina ont marqué chacune deux buts lorsque le Canada, champion en titre, a perdu son premier match 6-5 contre la Grèce, mardi, au championnat du monde junior de water-polo.

Les Grecques (2-0) ont remporté le titre du groupe D à la suite de la victoire, tandis que le Canada et Porto-Rico ont des fiches de 0-1. Le Canada affrontera Porto-Rico, mercredi, dans un match qui déterminera la deuxième et dernière place donnant accès à la ronde éliminatoire du groupe.

Alexandra Dionne, de Sainte-Foy, a réussi l'autre but du Canada. La gardienne Jessica Wagner de Regina a repoussé 13 tirs devant le filet.

"Notre attaque à cinq n'a pas fonctionné, a analysé l'entraîneur Canadien, Patrick Oaten, de Montréal. Et nous avons été 0-en-2 dans les lancers de punition. Nous avons eu de nombreuses occasions, mais nous avons eu des difficultés avec notre finition de jeu et nos lancers."

Dans les autres rencontres, dans le groupe A, les Etats-Unis ont écrasé la Chine 19-1 et la Russie a vaincu la Hongrie 13-6 et les deux équipes gagnantes ont des fiches de 2-0.

Dans le groupe B, l'Espagne a malmené le Brésil 17-4 et l'Australie a dominé l'Italie 10-8 et les deux équipes gagnantes ont des fiches de 2-0.

Dans le groupe C, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas sont à égalité en tête avec des fiches de 1-0-1 après s'être livré un match nul de 7-7, tandis que l'Allemagne a défait le Japon, qui n'a toujours pas gagné, 15-9.