PERTH, Aus. (PC) - Les États-Unis ont défait le Canada 7-2, jeudi, en quarts de finale des championnats du monde juniors de la FINA de water-polo féminin. Les Américaines, considérées comme une des principales aspirantes à la médaille d'or, se sont qualifiées pour les demi-finales, tandis que les Canadiennes viseront maintenant la cinquième place.

Tara Campbell et Nancy El-Sakkary, toutes deux de Dollard-des-Ormeaux, ont marqué pour les Canadiennes, qui tiraient de l'arrière 3-0 à la demie.

"Les filles n'auraient pas pu mieux jouer, a déclaré Ahmed El Awadi, l'entraîneur adjoint de l'équipe canadienne. Nous avons eu plus de chances de compter que nos adversaires, mais n'avons pas réussi à en profiter. La défaite contre la Hongrie (mardi) nous a beaucoup compliqué la vie parce qu'affronter les États-Unis en quarts de finale était une très grosse commande."

Le Canada a terminé deuxième aux championnats du monde juniors 1999, mais ne compte qu'une seule vétéran de cette formation.

Dans les autres matches de quarts de finale, l'Australie a défait l'Allemagne 13-5, la Hongrie a battu la Grèce 4-3 et la Russie a blanchi la Nouvelle-Zélande 11-0. En demi-finales, vendredi, les États-Unis affronteront la Russie et la Hongrie se mesurera à l'Australie.

Le Canada affrontera la Nouvelle-Zélande, vendredi, et le vainqueur se qualifiera pour le match pour la cinquième place samedi.