Montréal - L'équipe canadienne féminine de water-polo est sortie en force dans le match pour la médaille de bronze du Championnat pan-pacifique samedi et l'a finalement emporté 10-6 face à la formation Chinoise à Melbourne, en Australie.

Les Australiennes ont quant à elles décroché l'or après avoir disposé des Américaines 7-4 en finale.

Les Canadiennes, qui avaient terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de deux victoires, deux défaites et un verdict nul, ont entrepris la rencontre du bon pied, prenant les devants 5-3 au premier quart.

Elles n'ont plus jamais regardé derrière, se retrouvant en avance 7-4 à la demie et 8-5 au troisième quart contre les vice-championnes mondiales en titre.

Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, et Marina Radu, de Pointe-Claire, ont joué un rôle capital dans cette victoire, réussissant trois buts chacune. Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire, a aussi fait sa part, marquant deux fois.

Carmen Eggens et Monika Eggens, toutes deux de la Colombie-Britannique, ont récolté un but chacune.

Les autres Québécoises de la délégation nationale étaient les Montréalaises Sophie Baron La Salle, Tara Campbell (Baie-D'Urfé), Whitney Genoway, Katrina Monton (Dorval), Dominique Perreault, Rosanna Tomiuk (Beaconsfield) et Anna Yelizarova (LaSalle).

« Nous avons fini sur une bonne note. Nous étions fortes et motivées, a mentionné Békhazi au terme de la partie. Cette motivation nous permettra d'avancer vers les qualifications, en avril. »

Du 15 au 22 avril, les Canadiennes tenteront d'obtenir leur laissez-passer pour les Jeux de Londres dans le cadre de la Qualification olympique qui sera présentée à Trieste, en Italie.

« Si nous avions joué comme aujourd'hui tout au long du tournoi, nous aurions terminé premières », a affirmé Békhazi en conclusion.