Les joueuses canadiennes de water-polo ont été défaites en quarts de finale de la Coupe du monde de Sourgout, en Russie, vendredi. Elles se sont inclinées 9-6 face aux Australiennes.

Déjà à la fin du premier quart, les représentantes de l’Australie menaient 3-1. Les Canadiennes ont réussi à limiter à un point la récolte de leurs adversaires en deuxième période et se sont également inscrites au tableau pour la deuxième fois de la rencontre. Les deux formations ont chacune trouvé le fond du filet à deux reprises au troisième quart. L’écart s’est creusé d’un point à la dernière période de jeu.

« Les Australiennes représentent toujours des adversaires redoutables. Elles sont grandes, fortes et rapides et elles ont bien commencé le match aujourd’hui. Ce genre de défaite, c’est toujours difficile pour une équipe. C’est le temps de nous regrouper et de nous concentrer sur le match de demain afin de revenir en confiance. Notre objectif demeure les Jeux olympiques et nous continuons de travailler pour l’atteindre », a commenté la joueuse québécoise Krystina Alogbo.

Les représentantes de la province Élyse Lemay-Lavoie, Joëlle Békhazi, Axelle Crevier et Shae Fournier étaient aussi de la rencontre.

Les Canadiennes se battront pour la cinquième place samedi.