MONTRÉAL – L’équipe canadienne de water-polo s’est avouée vaincue, dimanche, lors de son match de deuxième tour préliminaire des Championnats du monde de la FINA. Défaits 8-2 par les Italiens, les joueurs du pays ne pourront faire mieux qu’une neuvième place à Kazan, en Russie.

Tirant de l’arrière 2-0 après les huit premières minutes de jeu, les Canadiens se sont finalement inscrits au tableau de pointage au deuxième quart grâce au Montréalais George Torakis avant que les Italiens ne terminent le quart en déjouant à nouveau les Canadiens.

Les représentants de l’unifolié ont réduit l’écart à un but en début de deuxième demie lorsque le Britanno-Colombien Constantine Kudaba a su percer la défensive italienne. La riposte de leurs adversaires ne s’est pas fait attendre puisque ces derniers ont ajouté deux buts à leur fiche avant la fin du troisième quart.

Le cerbère canadien Robin Randall a cédé à trois autres occasions dans le dernier quart alors que ses coéquipiers ont été barrés par la défensive étanche des Italiens qui se sont finalement imposés 8-2.

« Le match d'aujourd'hui (samedi) était très physique et les joueurs ont essayé vraiment fort. Nous avons bien joué en défensive, ce qui aurait pu nous garder dans le match. Toutefois, du côté offensif, nous avons effectué beaucoup de lancers soit faibles ou aux mauvais endroits », l’entraîneur adjoint Brian Parillo.

Les Canadiens entameront la ronde de matchs de classement pour les places 9 à 12 mardi.