MONTRÉAL - Wang Yi a réussi son cinquième but du match pour donner à la Chine une victoire dramatique de 10-9 contre le Canada en demi-finale, samedi, à la Coupe Canada de water-polo féminin, disputé au Centre sportif du parc olympique.

Les Canadiennes affronteront les Italiennes, dimanche, pour la médaille de bronze et la Chine, classée troisième au monde, se mesurera à l'Australie en finale pour la médaille d'or. Dans l'autre demi-finale de samedi, l'Australie, deuxième au monde, a défait l'Italie 15-9.

Dans le match Canada-Chine, les équipes étaient à égalité 8-8 après le temps réglementaire. Krystina Alogbo a complété un quatrième quart fou en marquant lors d'un tir de pénalité dans les dernières secondes du match pour pousser le match en prolongation.

Yi a marqué deux fois en prolongation, dont le but vainqueur avec 13 secondes à jouer.

Alogbo, Dominique Perreault et Rosanna Tomiuk ont marqué deux fois chacune pour le Canada et Katie Monton, Jenna Crook et Monika Eggens ont complété la marque.

Le Canada, classé cinquième au monde, a connu un excellent début de match et menait 2-1 après le premier quart, 4-2 à la demie et 6-5 après trois quarts. Toutefois, les Chinoises ont entrepris le quatrième quart sur les chapeaux de roues et ont pris les devants 8-6.

Rachel Riddell était la gardienne canadienne.

Le match Canada-Italie aura lieu à 11 h dimanche, suivi du match pour la médaille d'or Australie-Chine.